Ses talents d’artiste furent remarqués très tôt dans les années 1950

Doris Marie Widmer

Mme Doris Maria Widmer est née à Saint-Gall en Suisse, le 7 janvier 1937.  Son père était illustrateur pour une chocolaterie réputée, sa mère d’origine italienne, était femme au foyer.  Ses talents d’artiste furent remarqués très tôt et c’est dans les années 1950 que Mme Widmer quitta le nid familial pour s’installer à Genève comme dessinatrice de mode. 

Durant cette période elle rencontra son mari, Dr. Ali-Reza Mehran, d’origine iranienne, scientifique et professeur-chercheur de passage en Suisse pour ses études.  Dès lors, Mme Widmer-Mehran, voyagea à travers le monde (États-Unis, Iran, Canada), apprit de nouvelles langues (elle est polyglotte et parle couramment l’allemand, le français, l’anglais, le persan, l’italien et l’espagnole) tout en étant la mère dévouée de quatre enfants. 

Elle exprima son art à travers la peinture à l’huile sur toile, en peignant des paysages de toutes sortes (village en Iran, hiver au Canada, jardins divers du monde, etc.).  Durant les 40 dernières années, elle a continué à peindre des toiles aux couleurs vives et chatoyantes, exprimant ainsi ses  émotions et ses expériences aussi riches que variées provenant des quatre coins du monde.  Son style est individuel mais s’apparente au pointillisme et à l’impressionnisme. 

Elle a aussi réalisé et enseigné la création d’arrangements floraux et a publié un ouvrage sur le tricot.  Toujours débrouillarde et passionnée, elle appliqua ses talents à la réalisation de divers dessins et publicités pour la compagnie cosmétique Dr. Mehran, dont elle est co-fondatrice.  Elle a écrit également de nombreux articles sur les soins de la peau, l’esthétique et le maquillage dans différents magazines spécialisés. 

Mme Widmer-Mehran est une artiste accomplie exprimant les multiples facettes de ses talents autant dans la beauté et l’esthétisme que dans l’intellect et la création.

Voyez mes tableaux

N'hésitez pas a les consulter

Voir